La reprise de la semaine – 70 – I dreamed a dream

La reprise de la semaine – 70 – I dreamed a dream

Beaucoup de français ont découvert cette chanson il y a quelques semaines grâce à Susan Boyle, la vedette de l’émission anglaise “Britain’s got talent”.

Du jour au lendemain, cette écossaise surnommée “l’ange chevelu” est devenue un phénomène planétaire grâce à sa reprise de la chanson phare des “Misérables”, la célèbre comédie musicale qui est restée plus de 15 ans à l’affiche de Broadway.
Ce que beaucoup de gens ignorent c’est que ce spectacle, on le doit à deux français, Claude Michel Schönberg (l’ex-mari de Béatrice…) et Alain Boublil.
Ils l’ont créé en France en 1980. La mise en scène était même signée Robert Hossein, excusez du peu…
Dans le spectacle original, la chanson qui a révélé Susan Boyle s’appelle “J’avais rêvé d’une autre vie”. Elle était interprétée par Rose Laurens.

Pour ceux qui aiment les Misérables, sachez que la comédie musicale se joue encore à Londres. C’est un véritable chef d’oeuvre!!! (la midinette qui se cache en moi l’a déjà vue deux fois…)
Vous pouvez même voir à quoi ça ressemble en cliquant ICI!!!

cracotte

3 Comments

Dès qu’il arrive un peu de bonheur à quelqu’un, il faut toujours que les gens trouve à rire de lui(elle). “Hairy angel”, c’est pas tres gentil pour cette femme qui a fait exploser l’audience sur internet de par sa voix qui n’a rien a envier a des Celine Dion ou autres.

Pour la comedie musicale, est ce qu’une version video aurait été édité ? Les 4 extraits du site en reference m’on bien donné l’envie de voir ca de plus près…

Bonne nouvelle, je viens de l’apprendre… La comédie musicale sera de retour en France au théatre du chatelet en 2010!!!
http://www.musicalavenue.fr/Actualite/France/20090501/La-programmation-2009-2010-du-Theatre-du-Chatelet-revelee
Pour le dvd, il existe un concert qui a été enregistré pour les 10 ans des Misérables à Broadway.
Les chanteurs se relaient sur scène pour interpréter tout le spectacle mais ils ne sont pas dans les décors… Tu peux le trouver sur Amazon.
A+

La midiniette que je suis a déjà vu deux fois “Les Misérables” également et c’est… magnifique…
Allez-y bande de secretoblogeurs, ça vaut vraiment le détour.

Comments are closed.