Un air de déjà vu – Duffy vs The Jackson 5

Un air de déjà vu – Duffy vs The Jackson 5

Des sons très 70’s, c’est LA tendance 2008. Solange Knowles, V.V Brown, Jamie Lidell,… évidemment Amy Winehouse et j’en passe.
Quand on écoute le nouveau Duffy avec son “Warwick Avenue” y’a comme un air de Motown qui plane, et pas que dans le titre! Une mélodie assez voisine de “Destiny” des Jacksons 5 qui cartonnait il y a tout juste 30 ans (en plus funky). Jugez par vous-mêmes:

J’attends vos commentaires et merci pour vos suggestions.
Un grand MERCI à ma sister, the Queen of Pop!

cgwen

4 Comments

Bravo pour cette oreille si fine et la base de données musicale car il faut en avoir ecouter beaucoup pour faire les liens. j’en profite pour vous demander un rapprochement (si c’est possible)
Tout le monde a entendu le tube de Josh Guru project :infinity, il court partout en ce moment et cette intro au saxo me parle. Alors aprés quelques recherches, evidemment c’est leur propre reprise de 1991 mais malgré tout je reste sur un air de déjà entendu : quand pensez vous ?

c’est vrai que ce morceau techno est super mais le saxo rappelle curieusement le refrain de “what a feeling” de la BO Flashdance…

Marilor

salut
je trouve que le morceau de duffy ressemble aussi vachement au debut d’une chanson d’otis redding “my girl” non?

je vois plus de similitude avec “what a feeling” qu’avec “my girl”. Pour cette derniere, je connaissais la version des Temptations en 1965 du coup j’ai ecouter Otis pour voir si sa version differait mais c’est la même. merci pour vos commentaires ..

Comments are closed.